Son Histoire


Le Garra Rufa est issu de deux grands fleuves riches et puissants: l'Euphrate et le Tigre. Ces fleuves historiques sont principalement alimentés par les précipitations neigeuses des hauts plateaux anatoliens en Turquie orientale et parcourent la Syrie, la Jordanie, l'Iraq et l'Iran. Cette longue traversée implique des variations de température importantes que seul le poisson Garra Rufa supporte ((de 16°C à 34°C).
Son nom scientifique lui a été donné par le scientifique Heckel au début du XIXème siècle en Jordanie.
Il y a plus de mille ans, Avicenne, grand médecin, philosophe, écrivain et bien d'autres titres tout aussi honorables, étudia les poissons docteurs (ainsi nommés en Turquie) qui à cette époque étaient utilisés par les praticiens pour leurs vertus cicatrisantes, régénérant, relaxantes et pour combattre les maladies de peau telles que le psoriasis et l'eczema à l'aide de l'enzyme qu'ils sécrètent: le Dithranol.

Des qualités médicales lui sont aussi attribuées en Turquie et d'autre pays, notamment contre certaines maladies de peau qui sont traitées par l'enzyme le Dithranol que sécrète les Garras Rufa. Le salon Pedifish ne pratique pas de soin thérapeutique, pour cela adressez vous à votre médecin ou renseignez vous sur les centre dédiés à cette activité (à l'étranger). Seules la fish pédicure et fish manucure sont autorisées en France (pour le moment...).